GEN-FF-L Archives

Archiver > GEN-FF > 2010-07 > 1280310465

From: Pierre <>
Subject: Re: Appel aux "vieux" dijonnais
Date: Wed, 28 Jul 2010 11:47:45 +0200

Mijo a écrit :

> Oui, j'y ai songé, mais outre le fait que je n'ai guère les moyens ni le
> temps de me déplacer (quoique logeant pas loin de Dijon) je précise qu'il ne
> s'agit pas d'une "carte postale" mais d'un tirage papier
> Ceci dit, effectivement je sais qu'à l'époque les commerçants se faisaient
> tirer le portrait devant leur boutique ou leur échoppe, façon carte postale,
> qu'ils distribuaient en guise de publicité
> Donc peut être que par ici quelqu'un reconnaîtra ce commerce bien que pour
> l'époque il n'aie rien de bien particulier dans son aspect.

> [...]

Re de Pierre en Moravnd

Avez vous essayé de voir les journaux locaux gratuits ou non ?
J'ai usé ne pouvant me déplacer du "Bien Public" lorsque depuis mon 58 j'ai du chercher
quelque chose en région Saulieu ! J'avais pris un abonnement sur courte période et profité
pour passer une petite annonce ... et cela a marché !=))

Depuis, ces journaux locaux peuvent aussi avoir un forum sur internet ?
Une solution encore plus rapide et qui sait moins onéreuse encore !

J'ai évoqué les Cartes Postales ... car j'avais aussi pour des recherches pris un
abonnement et passé des annonces dans un truc nommé "le collectionneur de Carte Postale"
(je crois !) distribué en points presse ... et ils avaient un service publiant les
recherches et images sous forme de questions réponses des lecteurs ! Eux aussi ont peut
être évolué en site Internet et ils étaient d'un groupe publiant un gros bouquin dit "le
Naudin" avec des études sur les CP et des annonces et estimations ... un peu comme le
Fildier des collectionneurs de timbres !

Il existe pelin de solutions à distance ... et internet a multiplié ces moyens !

Bonne suite

Pierre BONNARD
http://pierrebonnard.free.fr/index.htm
Un peu du MORVAN en France et d'anciennes choses ...

This thread: