GEN-FF-L Archives

Archiver > GEN-FF > 2010-07 > 1280147202

From: Pierre <>
Subject: Re: Appel aux "vieux" dijonnais
Date: Mon, 26 Jul 2010 14:26:42 +0200

Mijo a écrit :

> Bonjour
> Une question pour les vacances
> Quelque ancien de Dijon pourrait-il se souvenir où se trouvait cette
> épicerie et (oh merveille) qui en était le propriétaire ou l'exploitant dans
> les années 1910-1915 ?
>
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijHP8T3wc.jpg
>
> Vu son âge, elle est de mauvaise qualité mais sur la vitrine de gauche on
> peut lire "Chocolat Menier", sur celle de droite " Chocolat DEV ???"
> En haut "Epicerie - Fruiterie - Mercerie"
>
> Il est certain que ce commerce se trouvait à Dijon.
> [...]

Bonjour Mijo, de Pierre en Morvand

Lorsque j'ai fait mes études à Dijon, il y avait des cercles de "cartophyles" qui avaient
sorti (plus tard !) un ouvrage plein de ces images sur le vieux Dijon et les commerces !

Il faudrait peut être voir si cet ouvrage est encore référencé et disponible dans les
librairies de la ville ?
A défaut, voir avec les divers offices de tourisme locaux et éditeurs régionnaux ?

Bonne chance ...

Pierre BONNARD
http://pierrebonnard.free.fr/index.htm
Un peu du MORVAN en France et d'anciennes choses ...

This thread: