GEN-FF-L Archives

Archiver > GEN-FF > 2010-07 > 1279272127

From: Pierre <>
Subject: Re: AD Bas Rhin en ligne
Date: Fri, 16 Jul 2010 11:22:07 +0200

peterboyton a écrit :

> "Registres paroissiaux et d'état civil des communes du Bas-Rhin (du
> XVIe siècle,
> pour les plus anciens, à 1902), tables décennales, registres de prise
> de nom des
> Juifs (1808) sont désormais accessibles en ligne.
>
> Après une phase de test, au cours de laquelle le trafic des
> internautes sera
> étudié, d'éventuels ajustements pourront être apportés, si nécessaire,
> à la
> configuration technique actuelle."
>
> http://etat-civil.bas-rhin.fr/adeloch/index.php
> [...]

Bonjour Pierre, de l'autre Pierre en Morvand

Ayant des GP alsaciens, j'espère que le service en ligne aura prévu aussi un accès pour
faire traduire les pages !

J'avais eu une copie d'acte mais en allemand et surtout la pire des choses en écriture
manuscrite ancienne que même le prof d'allemand du collège en savait plus relire !

Donc j'espère qu'ils auront mis un accès vers des gens capables de lire lmes actes à al
demande des internautes qui seront comme moi analphabêtes en langues germanuiques et peu
habitués à leur écriture !=))

Juste une remarque née de mon passé ...

Pierre BONNARD
http://pierrebonnard.free.fr/index.htm
Un peu du MORVAN en France et d'anciennes choses ...

This thread: