GEN-FF-L Archives

Archiver > GEN-FF > 2010-07 > 1279095213

From: domdedom <>
Subject: Fratrie Jacquet Marcel, Louis et René - Charente
Date: Wed, 14 Jul 2010 01:13:33 -0700 (PDT)

Bonjour,
Mon père, né le 28 mars 1915 à St Amant de Bonnieure (16), décédé en
84, avait 2 frères, Louis, né vers 1910-1912 et René, né vers 1920.
Beaucoup de "vers", car mon père était brouillé avec ses frères.
Je ne connais ni leur date de naissance, ni leur lieu de naissance,
comment faire.
Tous les membres ascendants de la famille sont décédés (à ma
connaissance).
Si un cousin lit cela ... Les informations seront les bienvenues.
Autre question : l'extrait d'acte de naissance de mon père porte la
mention "Par jugement en date du 10 juin 1926, le Tribunal de Ruffec a
décidé l'adoption, par la Nation, de Marcel Jacquet".
Je ne comprend pas cette mention, puisque mon grand-père paternel est
décédé en 1962. Mon père n'était donc pas orphelin.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette mention et que signifie-t-elle ?
Merci pour votre aide
Amitiés à tous les Jacquet de France, de Navarre et de la Réunion
Dominique Jacquet - Ste Marie de la Réunion

This thread: