GEN-FF-L Archives

Archiver > GEN-FF > 2010-07 > 1278771627

From: Isa <>
Subject: Re: demande de traduction acte en latin
Date: Sat, 10 Jul 2010 07:20:27 -0700 (PDT)

On 10 juil, 13:37, "Claude MATHIEU" <> wrote:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je remercie celle ou celui qui pourrait me traduire en français l'acte de
> mariage suivant :
>
> http://cjoint.com/?hknIK3ZsYM
>
> Merci d'avance.
>
> Claude

Bonjour. Je manque de documentation pour vous répondre sans risque
d'erreur pour certains détails mais voici ce que j'ai pu traduire
(avec quelques ? quand je n'étais pas sûre.)

Extrait des registres de mariage de l’église paroissiale de Saint
Hilaire de Givet, diocèse de Liège.

En l’an 1742, le 13 octobre, après trois proclamations (…) du futur
mariage entre Antoine Jouve, fils de François Jouve et Elizabeth
Girodans, originaire de Lepine dans le Dauphiné ( ?), âgé de 30 ans,
tambour dans la légion du Dauphin ( ?), de cette paroisse d’une part,
et Marie Toulouse, fille de Paul Toulouse et Jeanne Grusse, originaire
de Vallon dans la région du Vivarais, âgée de 28 ans, de cette
paroisse d’autre part, aucun empêchement légal n’étant connu, moi,
soussigné prêtre desservant l’église paroissiale de Saint Hilaire de
Givet, ayant reçu leur consentement mutuel et leur accord, je les ai
solennellement unis par les liens du mariage et je leur ai donné la
bénédiction nuptiale, en présence d’Henry Hitier, Pierre Dave,
citoyens de cette ville, Jean Carelle, de la légion du Dauphin et
François Buffin de cette même légion.
En dessous sont inscrits A. Jouve, Marie Toulouse a fait une croix,
Henry Hitier, Pierre Dave, J. Carel, Buffin, J. Valentin prêtre.

Je soussigné prêtre de l’église paroissiale Saint Hilaire de Givet,
témoigne que cet extrait est conforme à son original, page 13 ; en foi
de quoi je l’ai certifié avec le sceau habituel de Givet, le 14
octobre de l’an 1742.
J. Valentin, prêtre.

Je n'ai pas retrouvé quelle était la ville de Lepine mais je pense
que "Valon" est "Vallon Pont d'Arc" appelée autrefois "Vallon" tout
court.
Cordialement,
Isabelle

This thread: