GEN-FF-L Archives

Archiver > GEN-FF > 2010-07 > 1278678443

From: peterboyton <>
Subject: Re: Mariage en Angleterre
Date: Fri, 9 Jul 2010 05:27:23 -0700 (PDT)

On 9 juil, 12:13, "jkirmann" <> wrote:
> Bonjour
> Merci à tous pour vos renseignements.
> J'ai trouvé sur Internet le site de la ville de Luton qui indique comment
> obtenir un acte d'état civil.
> Prix 9 livres. Cela n'incite pas à faire de la généalogie!
> Amicalement
> Jeannine Kirmann
>
> "jkirmann" <> a écrit dans le message de news:
> 4c363499$0$27598$...

Chaque pays a ses lois, chaque époque a ses règles...

Il y a 30 ans un acte d'Etat-civil belge m'avait coûté 135 BEF de
frais d'actes plus le prix d'une heure de travail pour trouver l'acte
plus les frais postaux, le tout payable au préalable par mandat poste
international qui m'avait occasionné des frais de change pour acheter
les francs belges...

Il y a pas si longtemps en France les copies d'actes étaient délivrés
sur du "papier timbré" donc payant...

Quand mon arrière grand père payait une facture, il recevait une
quittance sur un bout de page de carnet et ce bout de papier était
timbré...

Bonne continuation

Pierre BOITON

This thread: