GEN-FF-L Archives

Archiver > GEN-FF > 2008-04 > 1208879312

From: cmoi <>
Subject: Re: Tableau frère, sœur, cousins...
Date: Tue, 22 Apr 2008 17:48:32 +0200

France Apprill a écrit, le 22/04/2008 17:08 :
> "cmoi" <> a écrit dans le message de news:
> 480df85e$0$23023$...

> Bonjour,
>
> vous devriez trouver ce que vous cherchez sur ces pages:
> http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=parente
>
> http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=empeche
>
> http://sourdaine.org/06_aide.htm#Dispenses
>

> Cordialement

Merci pour cette réponse rapide.

Quelle est la différence entre "cousin" et "cousin germain" ?
Je n'arrive pas à bien comprendre la différence.

Cousin(e) germain(e) : Né(e) du frère ou de la soeur du père ou de la mère.

Cousin(e) : Personne née ou descendant de l'oncle ou de la tante d'une
autre; son conjoint. Demi-frère Frère de père (frère consanguin) ou de
mère (frère utérin) seulement.

This thread: