GEN-FF-L Archives

Archiver > GEN-FF > 2008-04 > 1207064438

From: "Birkel2" <>
Subject: Re: Serie R aux A.D. Ille et Vilaine
Date: Tue, 1 Apr 2008 17:40:38 +0200

Rebonjour,
J'oubliais: Dans les dernieres années de la période Napoléon 1er, des
parents ont volontairement "omis" de déclarer la naissance d'enfants du sexe
masculin pour leur éviter d'être incorporés ultérieurement dans
l'armée.....Ce qui peu faite fait deux sources asséchées concernant ces
enfants: les registres de naissance et les listes de recensement ou de
conscription.
Cordialement

This thread: